Montréal : 514 527-1146 | Québec : 418 780-4700

Expertise

Nos ressources et notre savoir-faire à votre service

Fondée par Robert Barbeau

Employés à travers le Québec

clients à travers le Québec

Programme Synergie 2.0

Notre démarche pour accéder à la standardisation de notre service

L’efficacité du travail de nos équipes est contrôlée régulièrement par le directeur de secteur, le superviseur ou le chef d’équipe de Signature chez chaque client grâce à notre programme SYNERGIE qui se fait par :

  • l’établissement du devis
  • l’analyse de productivité pour définir les ressources nécessaires à l’exécution des travaux
  • des routes de travail sous forme de tableau de contrôle
  • des formulaires d’inspection informatisés incluant des graphiques de mesures concrètes
  • résultats d’inspections expédiés par courriel au client via le gestionnaire de l’immeuble ou du contrat

Un programme d’amélioration continue basé sur le système ISO 9001

Système de management environnemental ISO 14001

  • une base de données pour gérer et pour analyser toute forme de non conformité
  • et un plan d’action correctif

Mission environnementale

Politique environnementale

Promouvoir les bonnes pratiques environnementales dans le choix et la sélection de nos produits, dans nos politiques et la formation de nos employés. Travailler à respecter, améliorer et dépasser la réglementation en vigueur et les attentes de nos clients dans le domaine de l’environnement.

Notre engagement environnemental est sans compromis et comprend des mesures concrètes dans notre quête de méthodes innovatrices et toujours plus bénéfiques pour l’environnement. Nous favorisons un milieu de vie sain par l’utilisation de produits et équipements ayant le moins de répercussions sur la santé et sur l’environnement.

L’entreprise est actuellement accréditée ISO 14001

Nous privilégions des :

  • Fournitures fabriquées à partir de fibres recyclées renouvelables
  • Produits d’entretien et de nettoyage certifiés (à l’homologation NSF, NSFI, UL Ecologo, CRI)
  • Équipements d’entretien qui reposent sur des technologies de pointe, par exemple, les appareils Tennant ECH2O.
  • Sacs à rebuts oxo-biodégradables

Opérations

pb161229

Équipe sur le terrain en tout temps

De Montréal à Rimouski, nous avons une équipe sur le terrain en tout temps qui assure le bon déroulement des activités d’entretien ménager et de travaux spécialisés. La bonne coordination des activités est assurée par une communication efficace entre nos préposés, nos chefs d’équipes, nos superviseurs et nos directeurs.

wwww

Contrôle des heures

Il est primordial pour nous d’effectuer une gestion efficace des entrées et sorties de nos préposés à l’entretien ménager sur leur lieu de travail. Nous avons plusieurs dispositifs en place:

  • Horodateur biométrique
  • Horodateur téléphonique

Une bonne gestion des heures est primordial afin d’offrir le meilleur service d’entretien ménager à notre clientèle.

À propos

MISSION

Signature service d’entretien s’engage à mettre tout en œuvre pour offrir à ses clients le plus haut niveau de satisfaction en entretien ménager et services connexes.

VISION

Être reconnu comme une référence dans notre industrie au niveau de l’engagement de nos employés et la qualité de notre gestion.

POLITIQUE QUALITÉ

Signature service d’entretien et ses employés prennent l’engagement d’offrir à ses clients des services de première qualité. Cet engagement repose sur la compétence, l’amélioration constante de ses compétences et surtout l’implication de ses employés.

Ressources humaines

Nos outils de recrutement et de rétention du personnel

  • des critères d’embauche rigoureux
  • un plan de formation pour le développement des compétences
  • un plan de formation en santé et sécurité au travail
  • des méthodes de travail efficaces pour augmenter la productivité
  • un plan d’intégration du personnel
  • un plan d’évaluation du personnel

«J'attache autant d'importance au bien-être de nos employés qu'à la satisfaction de nos clients. Un employé heureux dans son emploi est bien plus efficace. »
Steve Martin,
Directeur des opérations

Adhésions et accréditations