Montréal : 514 527-1146 | Québec : 418 780-4700

5 conseils pour assurer la propreté dans les centres commerciaux

 

Valoriser le tri des déchets sur place

Le traitement des ordures peut s’avérer compliqué dans les centres commerciaux, surtout s’ils attirent des milliers de visiteurs par jour. Voilà pourquoi l’installation d’un centre de tri peut s’avérer efficace. Dans un article de HRImag, il est mentionné que Laurier Québec a obtenu un taux de récupération de 80 % en 2016.

Combattre les mauvaises odeurs dans les toilettes

Maintenir une bonne propreté dans les toilettes est essentiel pour assurer une expérience agréable dans les centres commerciaux. Il est également important de surveiller les mauvaises odeurs, puisqu’il s’agit du premier élément pris en compte par les clients.

Garder les planchers propres

En raison de la neige, les planchers deviennent mouillés plus souvent durant la période précédant le temps des Fêtes, augmentant les risques de chute pour les visiteurs. Au lieu d’utiliser la vadrouille, il est préférable de faire usage d’un appareil de type « autovac », qui élimine la saleté et les contaminants tout en gardant le plancher sec. Les entrées sont d’ailleurs des lieux à nettoyer à plusieurs reprises pour éviter l’accumulation d’eau sur les tapis et les planchers.

Désinfecter les objets à risque

Si vous avez lu notre article des 4 objets fortement contaminés en milieu de travail, vous avez pu remarquer que les boutons d’ascenseur faisaient partie de notre liste. En effet, ces derniers sont manipulés à plusieurs reprises et une majorité d’entre eux sont source de prolifération microbiologique. Heureusement, un service d’entretien ménager commercial assure un nettoyage dans les moindres détails.

Assurer une communication interne impeccable

Peu importe l’entreprise que vous gérez, la communication reste un élément important à prendre en compte. Cela signifie être en mesure d’informer la bonne personne d’un problème à régler, et ce, le plus rapidement possible. Dans le cas d’un centre commercial, cela peut être une poubelle pleine à vider ou un dégât à nettoyer rapidement. La BDC propose quelques conseils pour améliorer votre communication interne.


En demeurant proactif, vous assurez une expérience de magasinage sécuritaire et sans encombre. Au cas où vous ne pourrez suffire à la tâche, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

0 Comments