Montréal : 514 527-1146 | Québec : 418 780-4700

Capsule écoresponsable: Déglacer son entrée

C’est un classique à chaque hiver, après un redoux des températures, une journée très froide survient et la ville se transforme en patinoire. Généralement, nous épandons du sel afin de déglacer nos entrées.

Nous sommes tous au courant qu’il faut faire un effort rapidement pour réduire notre empreinte écologique. Il est toutefois dur de savoir par où commencer et ce que l’on est prêt à modifier dans nos comportements. Pourtant, certains petits gestes peuvent faire une différence.

Avec l’hiver qui approche, plusieurs se demanderont quoi mettre sur le sol glissant de leur entrée? Mettre du sel déglaçant traditionnel ou changer vers un mode plus écoresponsable?

En plus d’endommager les planchers et matériaux que ce soit à la maison ou au bureau, le sel déglaçant est considéré comme toxique par Environnement Canada. Il pourrait avoir des effets bien néfastes sur la faune, la flore et les milieux aquatiques.

Plusieurs autres moyens efficaces peuvent vous éviter de culbuter dans votre entrée. Utilisez par exemple un fondant à glace écologique. Voilà une belle occasion de faire une différence!

Source : https://www.ec.gc.ca/sels-salts/default.asp?lang=Fr&n=8CA814AB1

http://www.sciencepresse.qc.ca/sites/www.sciencepresse.qc.ca/files/archive/ice_storm_047_1.jpg

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *